Babycook: est-il vraiment utile ?

La croissance et le bien-être d’un bébé passent par son alimentation. Pour une nouvelle maman, il est donc indispensable d’avoir les outils adéquats pour accompagner le développement de son enfant. Le Babycook est un produit tout-en-un plébiscité, mais dont l’utilité reste mitigée pour plusieurs personnes. Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’un Babycook ? Nous en parlons dans cet article.

Rapidité de cuisson et respect du dosage

Pour aller plus rapidement dans la cuisson, le Babycook est l’instrument qu’il vous faut. Comparé aux autres outils de cuisson du marché, le repas de votre enfant est prêt en moins de 15 minutes. Il n’est donc plus question de retard dans la préparation. Selon le menu, déposez les condiments dans le Babycook et fermez. Actionnez ensuite le bouton et attendez le bip sonore ou lumineux qui confirme la cuisson du repas. Optez pour un modèle babycook DUO par exemple si vous avez des jumeaux et deux aliments à concocter simultanément ou avec un gobelet grand format. Exit les préparations en plusieurs étapes qui prennent du temps et accroissent la famine de votre enfant en bas âge.

En fonction de la taille achetée, cet appareil vous permet de mieux doser les ingrédients indispensables à la cuisson d’une nourriture saine. Certains modèles proposent en effet des graduations. Mettez ainsi fin aux gaspillages. Pour une idée du babycook qui convient à votre bébé selon son âge, il est important de consulter un guide d’achat. Comparer Choisir un modèle en fonction du prix et des marques proposées. Toutefois, lisez les avis des internautes afin de mieux vous décider.

Préservation des saveurs et fonctions multiples

Les bébés ont besoin de nutriments pour développer des résistances contre les microbes. Babycook y veille grâce à la cuve de chauffage qui maintient non seulement les éléments nutritifs, mais aussi la saveur pour stimuler l’appétit. En effet, certaines marques ajoutent des boules saveurs contenant herbes aromatiques et épices pour rendre spécifiques chacune de vos préparations. Choisir Babycook pour ses 4 fonctions à savoir le mixage qui réduit en purée les aliments en les coupant puis en les broyant la cuisson à vapeur, la décongélation et le réchauffage. C’est donc la meilleure alternative pour servir votre enfant à tout moment.

Flexibilité et commodité d’entretien

L’une des raisons pour lesquelles cet appareil est adulé réside dans le fait qu’il soit maniable et compact. Vous pouvez le ranger sans difficulté, quel que soit l’endroit, dans votre cuisine et n’importe où ailleurs dans la maison. Toutefois, certains modèles sont plus encombrants que d’autres, précisez vos besoins lors de la commande. Pour le nettoyage également, aucune dépense supplémentaire n’est nécessaire. Avec un torchon et un produit de vaisselle, vous pouvez éliminer les débris de repas coincés au niveau des lames du couteau ainsi que les autres éléments amovibles. Pour un détartrage en profondeur, utilisez un détartrant universel non nocif aux matériaux du babycook.

L’utilité du Babycook n’est plus à remettre en question au vu des paragraphes précédents. C’est l’outil parfait pour les parents qui sont souvent pressés. Comparé aux outils de cuisine standards, il est donc évident qu’il présente quelques bémols insignifiants. Pour votre première fois, faites un tour sur les sites spécialisés afin de comparer choisir le Babycook qui vous convient tout en prenant en compte certains critères qui sont très indispensables. D’ailleurs, il en existe de plusieurs colorimétries, c’est à vous de prendre les rênes.

Vous savez désormais les avantages de Babycook. Commandez en ligne et faites-vous livrer à domicile ou faites votre achat dans le commerce. Il n’existe pas un prix standard, il varie selon les fonctionnalités, la marque et le modèle. Prévoyez jusqu’à 200 euros pour l’achat d’un babycook original et full fonction.

Auteur de l’article : Xavier Batisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.