Guide pratique pour bien utiliser la gigoteuse

Les bébés doivent être protégés de manière optimale car ils sont fragiles et n’ont pas la même résistance que les adultes. Pour que cela soit possible, vous devez disposer de tous les accessoires ainsi que des équipements qui peuvent vous permettre de mettre votre enfant en sécurité et surtout à l’aise. La gigoteuse représente un accessoire qui est à la fois pratique et utile pour ceux qui doivent se charger d’autres tâches à la maison et qui ne peuvent pas garder leur enfant lorsqu’il dort. Pour pouvoir utiliser la turbulette de manière optimale, vous devez absolument choisir un modèle qui est ajusté à la taille ainsi qu’à la morphologie de votre bambin. 

Mais comment utiliser la gigoteuse de manière optimale ? Les réponses à cette question sont données dans les lignes ci-après. 

Le choix de la gigoteuse

Comme lorsque vous devez choisir vos vêtements, la gigoteuse est un équipement qui se décline en plusieurs tailles. En général, ce type de sac de couchage existe en 0-6 mois, en 6-12 mois, en 12-18 mois et en 24-36 mois. Vous pouvez également trouver des modèles qui sont évolutifs grâce à un système de fermeture éclair ou des pressions. Vous pouvez même vous tourner vers des modèles qui sont adaptés dans le siège de votre voiture. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, vous pouvez choisir une gigoteuse sur le site Little Crevette. Cela peut vous permettre de disposer d’un très large choix sachant que la gigoteuse se décline en différents types et tous les modèles ne sont pas conçus avec le même tissu. 

Pour pouvoir choisir la bonne gigoteuse, il est essentiel de considérer les étiquettes. Ces dernières vous aident à savoir quel modèle prendre pour chaque saison. Pour cela, vous devez absolument voir le TOG qui est inscrit sur la turbulette. Ce dernier étant l’indice de la température du vêtement. 

Lorsqu’il fait chaud, il convient d’opter pour les gigoteuses qui disposent d’un TOG compris entre 0,5 et 1. En Automne ou au printemps, les modèles qui ont un TOG de 2 sont à privilégier. Lorsque la température est moins élevé et ne dépasse pas 19, vous pouvez opter pour une gigoteuse avec un TOG de 3. Et en hiver, choisissez un modèle avec un indice de température élevé. Ces derniers peuvent offrir à votre enfant une chaleur optimale. Il existe également des turbulettes qui ont des manches amovibles. Ces dernières sont pratiques et plus sécurisantes. 

L’utilisation de la gigoteuse

Lorsque vous devez utiliser la gigoteuse pour protéger votre enfant lorsqu’il dort, vous devez considérer, en plus du TOG du produit, la température de la chambre. Si vous avez froid, c’est que votre bébé a également froid et inversement. 

Vous devez alors voir comment vous êtes habillé et avec quels vêtements vous pouvez être à l’aise. Vous devez ensuite ajouter une couche de vêtements sur votre enfant. Cela dit, un enfant en bas âge ne sait pas comment il doit régler sa température. C’est pourquoi vous devez être vigilant et le couvrir de manière optimale. 

Une gigoteuse est un accessoire qui offre une chaleur optimale à votre enfant lorsqu’il fait froid et une grande fraicheur lorsqu’il fait chaud. Il peut bouger autant qu’il le souhaite sans risque d’étouffement. C’est une très bonne alternative à la couverture et à la couette classique.

Auteur de l’article : Xavier Batisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.