3 idées de cadeaux utiles pour un enfant de 2 ans

cadeaux utiles pour enfant de 2 ans

Les anniversaires d’enfant sont toujours une occasion de se creuser les méninges. Comme être sûr de lui offrir un ou plusieurs cadeaux utiles qu’il va vraiment apprécier, utiliser et qu’il ne se cassera après trois utilisations ?

Pour éviter ces scénarios, le mieux est de trouver un objet utile, qui l’aidera dans sa croissance ou dans son quotidien. Dans cet article, nous vous listons nos meilleures idées de cadeaux utiles à offrir à un enfant de 2 ans.

Un réveil pédagogique : le cadeau utile au quotidien

A 2 ans, on commence à bien intégrer le rythme quotidien. Mais il n’est pas toujours simple de bien respecter les heures auxquelles se coucher et se lever.

C’est pourquoi, de nombreux fabricants ont développé des réveils pédagogiques pour enfants dont le rôle n’est pas de donner l’heure, mais d’indiquer simplement, à l’aide d’éléments visuels et sonores (alarmes et berceuse), quand il est temps de se mettre au lit ou d’en sortir. Cela donne les premières bases d’autonomie pour réussir à prendre le rythme des grands. Et les parents vous remercieront aussi de retrouver des nuits de sommeil normales ! Ce site peut vous aider à trouver le bon modèle.

Une draisienne : le cadeau qui favorise l’indépendance

2 ans, c’est aussi l’âge ou a envie de se balader et de découvrir le monde ! Après avoir passé ces derniers mois à se déplacer à 4 pattes, on commence à marcher. Pourquoi ne pas prendre un vélo pour aller encore plus vite ? Et pas n’importe quelle bicyclette : une draisienne ! Cet engin, qui est l’ancêtre du biclou que l’on connait tous fonctionne de la même manière mais sans pédales.

L’enfant utilise ses pieds contre le sol pour déplacer l’engin. Les petits de 2 ans adorent généralement cela ! Cela lui permet également de développer son sens de l’équilibre et l’incite à prendre son autonomie. Généralement, les bouts de chou qui ont pu utiliser une draisienne plus jeune apprennent très vite à utiliser un vélo quand ils grandissent.

Enfin, en bois c’est un très bel objet qui peut facilement être transformé en décoration quand l’enfant grandit et ne l’utilise plus.

Des livres éducatifs : des cadeaux utiles par excellence

Vous doutez des premières options où elles restent hors de portée de votre budget ? Alors, il est temps de se tourner vers le cadeau ultime, avec lequel vous êtes sûr de ne pas vous tromper ! On parle ici d’un livre.

livre éducatif enfant de 2 ans

Au niveau du choix, cela ne manque pas : on en trouve sur tous les sujets, même pour les enfants de 2 ans. Nous vous recommandons de privilégier un livre à dimension d’apprentissage, spécialement pensé pour les enfants de 2 ans.

Chez Ohleskids, nous vous proposons d’ailleurs toute une gamme de livres sonores interactifs dont raffolent les jeunes enfants. Ces ouvrages proposent des pages illustrées sur un thème précis qui racontent une histoire pleine de vie.

Mais ils offrent également des fonctionnalités électroniques : l’enfant peut appuyer sur des boutons pour activer des sons ou des lumières et rendre l’histoire encore plus immersive.

Avec un livre, vous êtes sûr que le cadeau sera utile : en le parcourant, l’enfant apprendra des choses et stimulera son imagination. Et à chaque nouvelle lecture, il découvrira de nouveaux aspects qu’il n’avait pas vu.

Post Author: Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *