5 idées de cadeaux faciles à faire par les enfants pour la fête des Mères

La fête des Mères est une excellente occasion pour faire une surprise à celle qui vous a donné la vie. Surtout si vous aviez déjà raté son anniversaire. Un cadeau soigneusement fait main et qui sort de l’ordinaire saura transmettre l’amour et l’attachement que vous lui porter. Si vous êtes en manque d’idées, lisez cet article qui vous propose des cadeaux faciles à réaliser.

Des accessoires de décoration intérieure

Faites plaisir à la reine du jour en lui offrant de jolis petits présents faits main. Avec des pailles en papier colorées et du papier coloré, confectionnez-lui une fleur. Superposez quelques petits découpages de papiers, puis accrochez-les à la paille pour réaliser la fleur. Vous pouvez aussi choisir de le faire avec des tiges métalliques souples et du papier. Il suffit de découper des bandes de papier en trois largeurs distinctes, que vous morcellerez par la suite en pétales.

Ensuite, pliez les pétales en deux dans le sens de la longueur puis disposez-les les uns sur les autres en les décalant légèrement. Pour finir, coller le tout sur un petit rond de papier que vous mettrez sur la tige pour obtenir de superbes fleurs. Vous pouvez également fabriquer une guirlande perle en bois pour accrocher vos photos de famille. Ou bien des cadres photo sublimes personnalisés à poser dans un coin de votre salon. Pour vous en sortir, vous pouvez suivre des tutoriels et idées d’activités manuelles proposés par des experts.

Des accessoires de mode

Créez de très beaux colliers, boucles, bracelets, broches pailletées, pour sublimer votre mère. Avec des ficelles de marins ou des bois floutés, des pailles, des coquillages ou des perles, laissez parler votre imagination. Essayez également les bracelets en fleurs. Vous pouvez toutefois fabriquer de petits porte-bijoux avec des dessins dans lesquels elle va ranger ses affaires. Ou encore des coffrets pour ranger les outils de maquillage, en recyclant d’anciens cartons ou bocal.

Customisez certains de vos vêtements comme les t-shirts ou un pantalon si vous en avez la possibilité pour les rendre plus attrayants. Faites-le aussi avec un ou plusieurs de ses anciens sacs.

Des cartes de souhaits

Réalisez des cartes, quoi de plus simple et facile. Que ce soit des cartes confettis, des cartes fleurs, des cartes pop-up ou des cartes en forme de cœur, votre mère sera comblée. Rien de mieux pour lui signifier tout votre amour. Vous n’avez besoin que de feutre, de ciseaux à bouts ronds, des bâtons de colle et le tour est joué. Faites de jolis dessins agréables à voir sur votre carte.

Par exemple la menotte qui consiste à détourer votre main sur le bout de carton, dessiner un visage sur la paume et y ajouter un petit nœud. Et la silhouette qui consiste à tracer le contour d’une photo de profil de votre mère à l’aide d’un calque. Ensuite, reportez-le sur votre carte, sans oublier de les colorier.

Des petites recettes à réaliser en cuisine

Mettez-vous au fourneau pour le plus grand bonheur de votre mère. De la farine, des œufs, du sucre, du sel, du chocolat, il n’en faut pas beaucoup pour concocter de bonnes pâtisseries. Préparez-lui de bons et délicieux desserts faciles à réaliser. Optez pour des pancakes, avec votre petite touche bien sûr, mais aussi pour des quiches, des tartes, des gâteaux, vous avez une multitude de choix. Pour finir, n’hésitez pas à écrire une bonne fête des Mères avec du chocolat sur votre préparation.

Des pots customisés pour le jardin

Ne jetez plus vos vieilles boîtes de conserve ni vos anciens seaux ! Repeignez-les pour en faire de beaux pots de fleurs. Choisissez des couleurs sobres pour un magnifique rendu. Utilisez aussi des bouteilles en plastique découpées, des pots de confitures qui accueilleront très bien vos fleurs.

Auteur de l’article : Xavier Batisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.