Conseils pour composer un trousseau de naissance et bien choisir les articles dedans

Tout comme la valise de maternité, le trousseau bébé est aussi très important. Avant le jour prévu pour l’accouchement, la clinique n’a certainement pas omis de fournir la traditionnelle liste d’articles à emporter pour le bébé. Mais il existe aussi quelques conseils, afin de composer ce trousseau de naissance de la meilleure façon, et avec des articles personnalisés.

Comment bien composer un trousseau de naissance ?

Toutes les affaires dont un bébé aura besoin à sa naissance devront être disponibles dans son trousseau. Ainsi, il s’agit du cadeau idéal à offrir à de nouveaux parents débordés par l’émotion. Mais il peut s’avérer difficile de choisir parmi les kits de naissances disponibles sur le marché. Devant cette offre pléthorique, c’est normal de ne pas savoir vers quels modèles se tourner. De plus, il existe plusieurs choix de trousseaux sur https://heros-de-ses-histoires.com/. Pour cela, il est possible d’opter pour des accessoires personnalisés, notamment avec une broderie composée du prénom du bébé ou de sa date de naissance.

Les différents types d’articles personnalisés sont à commander en ligne. Entre bonnets, chaussettes, bodies et bavoirs pour son premier repas, le trousseau de naissance est composé d’articles permettant aux parents de disposer de tout ce dont ils ont besoin. Ensuite, en fonction de la saison, il faudra également penser, en hiver par exemple, à des couvertures spécialement adaptées, à des bonnets, ou encore des gants. Le trousseau peut aussi être associé avec une peluche assortie. Selon les préférences, il est également possible d’y ajouter une cape de bain, un nid d’ange ou toutes sortes de couvertures utiles. Enfin, il faudra aussi y ajouter quelques matériels de puériculture, particulièrement pour la toilette et les repas.

Comment bien choisir les affaires du bébé ?

Outre les différents types d’articles qui composeront le trousseau de naissance, il est très important de veiller sur leur qualité. Attendre un bébé implique aussi qu’il est indispensable que les vêtements soient faciles à enfiler. Les bébés sont connus pour ne pas aimer être habillés. Et ils l’expriment bien avec des pleurs et des gigotements au moment de changer leurs couches. Ainsi, pour que la maman puisse être plus détendue, il faudra privilégier les bodies de types croisés qui ne s’enfilent pas par la tête, ainsi que les pyjamas à boutons-pressions qui s’ouvrent facilement jusqu’en haut. En effet, les nouveau-nés n’aiment pas qu’on leur passe des choses par la tête.
Ensuite, il faut savoir que la peau d’un bébé est particulièrement fragile, surtout lorsqu’il fait froid. De ce fait, il est important de préférer des habits en coton. Les mamans les plus exigeantes optent même pour du coton bio. Ainsi, la peau du bébé ne prendra aucun risque d’irritation. Pour obtenir des modèles de ce genre, la création artisanale est privilégiée. Par ailleurs, certains nettoyants peuvent agresser la peau délicate d’un nouveau-né. En effet, les vêtements sont directement en contact avec sa peau, et ils peuvent aussi causer des irritations ou des allergies. Pour éviter cela, il faut utiliser des nettoyants hypoallergéniques. Ils sont plus respectueux de leurs peaux.

Auteur de l’article : Xavier Batisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.