Connaître les opinions de tout le monde sur les colonies de vacances

Les organisateurs de colonies de vacances ont largement évolué ces dernières années à cause de la pandémie. Les activités qu’ils proposent se sont diversifiées pour faire plaisir aux participants. C’est d’ailleurs un élément important pour les enfants et une bonne publicité pour les organisateurs tout confondus. Ces derniers mettent aussi en avant les nouvelles expériences et de nouvelles destinations. On se demande comment pensent les parents et les enfants sur ce genre de nouveau management.

Sondage d’opinion sur les colonies de vacances

D’après une enquête bien déterminée, les parents qui y ont déjà envoyé leur enfant sont plus nombreux à adhérer. Ils connaissent déjà la potentialité de ce séjour pour l’éducation et le loisir de leur enfant. Ce qui laisse à penser que les colonies de vacances gagnent à être vécues et ne sont pas assez médiatisées. Il faut donc encourager les gens à essayer ce genre de séjour. Ils verront une opportunité de ce séjour au lieu d’un investissement non productif. La moitié des enquêtes lors d’un sondage d’opinion comme avis colo djuringa  sur les colonies de vacances affirment que ce séjour favorise l’acquisition du lien social et apprend aux enfants à être respectueux et intègres dans la société. Ce voyage scolaire permet avant tout à un enfant d’apprendre la vie en collectivité. D’après l’enquête, les colonies de vacances contribuent à la socialisation, à l’épanouissement et à l’acquisition de l’autonomie des enfants si celui-ci bien évidemment respecte les conditionnements de séjour infantile. Plus de 60 % des parents qui ont déjà envoyé plusieurs fois leur enfant en colonie partagent plus cet avis. 

On constate que les colonies de vacances ne sont plus uniquement liées aux loisirs, mais plutôt à l’éducation sociale des enfants. La détente et le divertissement sont mis en arrière. 

Les résultats des enquêtes sur les colonies de vacances

D’après les résultats de sondage, les foyers français aiment leurs colonies de vacances. En 2021 à 2022, plus de 1,8 million d’enfants ont participer et accueillis dans des colonies de vacances et centres de loisirs alors que 1,3 million en 2007 à 2008. L’augmentation de l’effectif concerne également le nombre de séjours, leur durée et le coût du séjour.

Cette montée de l’effectif des participants est due également aux jeunes participants qui jugent la colonie de vacances positivement. Plusieurs d’entre eux sont allés à plusieurs reprises et indiquent qu’ils souhaiteraient repartir tous les saisons et les périodes de vacances scolaires.

Les informations concernant les opinions des gens sur les colonies de vacances

Les gens sont moins réticents concernant le voyage en colonie de vacances. Les parents sont plus sceptiques au niveau de l’organisation, mais ils trouvent que le séjour est utile pour l’éducation de leur enfant. Toutefois, les gens trouvent de nombreuses perspectives pour aider les organisateurs dans la programmation du séjour. Ils trouvent indispensable à la colonie de vacances de valoriser l’éducation avant tous les éléments ayant trait à l’organisation du séjour comme le loisir et le divertissement. 

une grande majorité des enquêtes affirment que le principe des colonies de vacances doit être plus éducatif que l’amusement collectif

Auteur de l’article : Xavier Batisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.